Notre philosophie

Philosophie

Tous les contenus de nos formations sont développés par les formateurs en relation avec le Service Technique et Réglementaire, qui est lui-même en relation avec le Ministère.
Les contenus sont soumis à approbation du Ministère de l’Ecologie du Développement Durable et de l’Energie, car ils doivent répondre aux exigences de ce dernier en termes de contenu.
Les sources  inclues dans les supports sont d’origine divers, soit une transposition du contenu des formations que nous avons reçu et avec l’accord de l’organisme d’état qui nous a formés, soit nous sommes les auteurs de ces sources.
En ce qui concerne les contenus techniques, des accords sont passés, soit avec des constructeurs, soit avec d’autres sociétés, qui nous fournissent gracieusement ces contenus.

Depuis Février 2018 nous sommes labellisé OPQF, cette démarche a été faite parce que notre philosophie correspond en tout point aux exigences de cet organisme certificateur dont en voici quelques critères :

- Le respect de la règlementation

- L'adéquation des compétences, des moyens techniques et humains aux actions de formation

- La satisfaction des clients  

- La pérennité financière

Notre objectif est de réaliser des formations permettant aux professionnels du contrôle technique automobile (VL et PL) d'être éfficaces, autonomes et sereins dans leur travail.