Maintien de Qualification Exploitant de Centre VL

L’exploitant justifie d’une formation de maintien de qualification d’une durée minimale de 14 heures tous les cinq ans.

Pour les exploitants désignés avant le 20 mai 2018, cette formation de maintien de qualification est à réaliser avant le 1er janvier 2022, qu’ils soient ou non contrôleurs.

Formation

Session :
210617A
Leslundi06etmardi07décembredéc.2021
Leslundilun.06-etmardimar.07décembredéc.2021
décembre 2021
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14 heures sur 2 jours
00000 CLASSE VIRTUELLE
Prix public : 590 € HT soit : 708 € TTC Prix réseau : 490 € HT soit : 588 € TTC
Groupe : De 2 à 12 personnes
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Taux de Satisfaction

89 % de satisfaction sur 1 an
604 avis

Taux de Réussite

759 stagiaires formés sur 1 an
99 % de réussite

L’exploitant justifie d’une formation de maintien de qualification d’une durée minimale de 14 heures tous les cinq ans.

Pour les exploitants désignés avant le 20 mai 2018, cette formation de maintien de qualification est à réaliser avant le 1er janvier 2022, qu’ils soient ou non contrôleurs.

Objectif général

Apporter les compétences émises par le Ministère des Transports, concernant la formation maintien de qualification Exploitant de centre, prévu au point D.1. de l’annexe IV de l’arrêté du 18 juin 1991 modifié.

Objectifs pédagogiques

Etre capable de gérer un centre de contrôle technique en toute autonomie en respectant la réglementation en vigueur.

Prérequis

Etre exploitant de centre contrôleur ou non contrôleur.

Contenu

EVOLUTIONS REGLEMENTAIRES
MODIFICATIONS DU DOSSIER D’AGREMENT A SIGNALER A LA PREFECTURE
LES RESPONSABILITES MORALES, CIVILES ET PENALES
- Déontologie et responsabilités
- Audits réseaux et réponses DREAL
- Habilitation Electrique B2XL
- Qualification Gaz

DEROULEMENT D’UN CONTROLE TECHNIQUE SELON LES DISPOSITIONS EN VIGUEUR
PROCESSUS D’EXPLOITATION DES INDICATEURS ET COMPTEURS D’EXCEPTION ET MODALITES DE TRAITEMENT :
- Traiter à minima 4 compteurs de niveau 3
- Traiter à minima 2 compteurs de niveau 2
- Traiter à minima 1 indicateur de niveau 1
- Présenter un plan d’actions correctives et curatives.

SUPERVISION DES PROCES-VERBAUX
JOURNAUX
CONDUITE A TENIR EN CAS DE DETECTION D’UN DYSFONCTIONNEMENT : OUTIL INFORMATIQUE, MATERIEL DE CONTROLE
EXIGENCES VIS-A-VIS DES CONTROLEURS NON RATTACHES AU CENTRE
EXIGENCES RELATIVES AUX MATERIELS ET EVOLUTIONS DES MATERIELS
LA RELATION CLIENT
- Gestion des litiges avec les clients

RAPPEL DE LA NORME NF EN ISO 17020 (OBJECTIFS, OBLIGATIONS…)

Pédagogie

Alternance de leçons, d’exercices et de mises en situations.

Méthode d'évaluation

Examen partie théorique

Date de modification

14 12 2021

Prochaines sessions

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