Initiale contrôleur technique débutant PL Q1

C'est la formation initiale pour devenir contrôleur technique automobile poids lourd.
Pour vous inscrire veuillez prendre contact avec notre service formation qui vous accompagnera dans votre démarche.
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Formation

Référence formation :
FIPLQ1
Tarif :
INTER : à partir de 5 621 € HT
Prix par stagiaire pour 50 jours.
INTRA : Nous consulter
Durée : 350 heures sur 50 jours
Groupe : De 1 à 16 personnes
Si aucune session ci-dessous ne correspond à vos attentes ou si vous désirez une formation en INTRA, vous pouvez nous faire part de votre besoin en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Taux de Satisfaction

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Taux de Réussite

32 stagiaires formés sur 1 an
100 % de réussite
C'est la formation initiale pour devenir contrôleur technique automobile poids lourd.
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Objectif général

Apporter les compétences émises par le Ministère de la transition écologique, concernant la formation initiale des contrôleurs techniques automobile

Objectifs pédagogiques

Apporter les compétences émises par le Ministère de la transition écologique, concernant la formation initiale des contrôleurs techniques automobile

Prérequis

POUR VOUS INSCRIRE, CONTACTEZ-NOUS (01 30 69 52 52 => Choix 5 => Formations Initiales)
DIPLOMES DE NIVEAU IV
- Bac Pro option "voitures particulières"
- Bac Pro option "véhicules industriels"
- Bac Pro option "véhicules de transport routier"
- Ou diplôme équivalent au ragard du RNCP
Ou bien :
DIPLOMES DE NIVEAU III
- Diplôme d'expert en automobile
- BTS après-vente automobile option "véhicules particuliers"
- BTS option "véhicules industriels"
- BTS option "véhicules de transport routier"
- Ou diplôme équivalent au regard du RNCP.
Le Minitère a officialisé la liste des CQP considérés comme équivalents à un diplôme de niveau IV ou III en mécanique automobile. Il s'agit des CQP :
- Technicien électronicien électricien automobile
- Technicien confirmé mécanique automobile
- Technicien confirmé mécanique véhicules utilitaires et industriels
- Technicien confirmé véhicules utilitaires et industriels
- Technicien expert après-vente automobile
- Technicien expert après-vente véhicules utilitaires et industriels

Contenu

SEMAINE 1
- Les généralités concernant les véhicules
SEMAINE 2
- Exigences de connaissances et de compétences
- Fonction 0 : identification
SEMAINE 3
- Fonction 1 : freinage
SEMAINE 4
- Fonction 4 : éclairage
- Véhicules hybrides et électriques
- Fonction 7 : autres matériels
SEMAINE 5
- Fonction 6 : châssis et accessoires châssis
- Fonction 6 Gaz
SEMAINE 6
- Fonction 2 : direction
- Fonction 3 : visibilité
- Fonction 8 : nuisances
SEMAINE 7
- Fonction 5 : liaisons au sol (essieux, roues, pneus, suspension)
- Fonctions 10-11-12 : véhicules spécifiques
- Contre-visite
SEMAINE 8-9-10
- Mise en situation professionnelle Q1 en centre de contrôle
Le contenu de chaque fonction est organisé comme suit :
- Apports Technologiques
- Règlementation liée à la réception
- Réglementation liée au Contrôle Technique
- Modalités de contrôle
- Mise en pratique
- Quizz de validation des acquis
- Evaluation intermédiaire de la fonction

Pédagogie

Evaluations des connaissances théoriques en continu

Evaluations du savoir faire pratique lors de la réalisation d'un contrôle technique.

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Méthode d'évaluation

Evaluations des connaissances théoriques en continu
Evaluation du savoir faire pratique lors de la réalisation d'un contrôle technique.

Date de modification

25 06 2024

Prochaines sessions

Aucune session disponible.